Cantenac Dagar + Stef Ketteringham + Sly & the Family Drone

Header
atlas
Title

Cantenac Dagar (fr)+ Stef Ketteringham (uk) + Sly & the Family Drone (uk)

Details
19:30
Doors open
19:00
5€
Venue

 

Cantenac Dagar (fr)
Stéphane Barascud: banjo
Aymeric Hainaux: humanbeatbox + cassettes

Rituel pour l’invention d’une sensibilité radicale. Cantenac Dagar fait figure d’électron libre sur les scènes souterraines de France. Réuni depuis 2013, le duo mené par Stéphane Barascud et Aymeric Hainaux persiste dans un chantier musical singulier avec un instrumentarium restreint (banjo, human beatbox et lecteur k7). C’est en sondant un immense tissu de matière criarde teintée d'un folklore inconnu qu’ils puisent leur énergie, une énergie dure et sensuelle par l’usage du silence et de l'éclatement des formes.

https://www.cantenacdagar.com/
https://cantenacdagar.bandcamp.com/

Stef Ketteringham (uk)
(guitare)

"Stef Ketteringham est le guitariste chanteur du mythique groupe anglais Shields Your Eyes , il avait déjà débuté son projet solo quand il a eu un accident de moto en mai 2015 qui lui a fait perdre une partie de doigt plus que nécessaire à l’interprétation des morceaux, que ce soit ceux de ShieldsYour Eyes ou les siens. Ceci est arrivé pendant les sessions d’enregistrement de son album ‘Guitare Arrangements », mais Stef va nous démontrer que de ces limitations peuvent naître de grandes oeuvres.

“Having one less fingertip to fret with doesn't have a very negative effect on my guitar playing, and had the positive effect of pushing me further in the direction of using my own tunings, through necessity,” explique-t-il.

Son jeu rappelle Derek Bailey, Hans Reichel ou encore Fred Frith et John Fahey."

http://music.shieldyoureyes.com/album/guitar-arrangements

Sly & the Family Drone (uk)
(bruits, bières & sueur)

Une description éloquente par un membre du groupe :

"Sly et sa famille font une sorte de trance tribale bruitiste et rythmique avec des amplis énormes, batterie, des cassettes, et des FX. Pour des fans de Wolf Eyes, Borbetomagus, Black Dice, Um Bongo, Boredoms... et des gens qui aiment voir/participer à un bon spectacle"

http://www.familydronenoise.life/
https://familydrone.bandcamp.com/

 

19:00 Ouverture des portes

19:30 Les maîtres Fous, Jean Rouch, 1955. (séance gratuite)

20:00 Début des concerts

 

5 euros

 

En Silence

Rue du Libre Examen 15

1070 Anderlecht

 

www.en-silence.be

www.lesateliersclaus.com