Les Mutants Maha, Les Statonells, Abd El-Krim, Philippe Tessier

Header
éclectisme sonore
Title

Les Mutants Maha +
Les Statonells +
Abd El-Krim feat. Philippe Tessier

Details
8 €
Venue

Les MUTANTS MAHA : Lionel Malric (claviers)/ Takumi Fukushima (violon, voix)/ Guigou Chenevier (batterie, compositions). Un petit hommage à Edgar Varèse ne saurait faire de mal...
"De quoi s'agit-il en 2 mots ? D'un programme musical très écrit autour de FUKUSHIMA...Notre violoniste s'appelle Takumi Fukushima (et c'est même pas un surnom...c'est bien son nom !!! A propos, "Fukushima" signifie l'île du Bonheur en japonais !!!). Nous sommes donc 3 (violon, claviers cheap japonais et marimba + percus)...et entre les morceaux de musiques plutôt minimalistes et extrêmement tendues, nous disons des haïkus écrits par des gens de Fukushima."

https://collectifinou.bandcamp.com/album/les-mutants-maha


Les Statonells sont un groupe créé en 2004 par des artistes plasticiens et musiciens . Leur base créative est axée sur l'éclectisme sonore. La transversalité étant une composante de leur façon d'entrevoir la musique, leurs sources d'inspiration sont plurielles: Alliant essentiellement des rythmes divers au bruitisme, à l'expérimentation sonore et ambiente, leur proposition est un parcours poétique où les influences des arts plastiques et de la musique se rejoignent pour fonder un univers singulier.
Il est composé de 3 membres originels:
- Freddy Duries: Cajun, tablas, cymbalettes, sanza, panier à graines.
- Patrick Lombe: Guitare préparée, ukulélé, sanza, diverses percussions.
- Thierry Cheyrol: Flûte, Berimbau, Balafons, Xylophone, Synthétiseur, sanza, chant, tablas, gamelan, harmonica, kazoo, tambourin et cymbales.
La vocation de ce groupe est de faire évoluer sa musique sur des chemins de traverses, c'est pourquoi elle inclut la rencontre avec d'autres musiciens. En 2013, Les Statonells invitent deux artistes, Mathieu Léonard et Maxime Lacôme (Le Groupe de New-York).

https://soundcloud.com/statonells

+ Abd El-Krim feat. Philippe Tessier
ABD EL-KRIM est un projet de confrontation sonore entre des bases de sons et de voix, collectées par le musicien lillois BP, et les improvisations d’un ou plusieurs musiciens ou lecteurs. Pour ce premier concert à Bruxelles, PHILIPPE TESSIER (SÉVILLE 82, RIO CINEMA ORCHESTRA), aux saxophones ténor et baryton, improvisera sur et contre la violence des scènes sonores proposées.